News

Appels à candidature – Session 20

Posté le 19 septembre 2017 par EP

Pour la session 20 de son programme d’échanges E&P propose 14 missions de solidarité internationale. Voir les appels à candidature sur notre page actualités (http://ep.reseau-ipam.org/actualites-page/) Pour les missions encore à pouvoir: Confédération Paysanne, Info Birmanie, DAL, AITEC, Emmaüs International  

Le nouveau monde qui tarde à apparaître

Posté le 9 novembre 2016 par EP

Gustave Massiah, 15 octobre 2016 La situation semble désespérante. L’offensive des droites et des extrêmes droites occupe l’espace et les esprits. Elle s’étale dans les médias et prétend exprimer la droitisation des sociétés. Il n’en est rien et rien n’est …

Les appels à candidature pour la session 19 sont en ligne!

Posté le 27 octobre 2016 par EP

Lors de cette session, nous proposons 13 missions en partenariat avec l’Aitec, Attac, le CICP, le Collectif Haïti de France, le DAL, le réseau IPAM et le réseau Migreurop. Vous pouvez retrouver l’ensemble des missions proposées ici Si vous êtes …

Le développement des agences anti-squat: stratégies d’implantation et impacts sur le droit des individus à se loger décemment

Posté le 19 mai 2016 par Laure

« L’étude des agences anti-squat, de leur fonctionnement et de leur stratégie a été l’objet d’une étude menée pendant 5 mois aux Pays-Bas, alors que j’étais engagée au Bond Precaire Woonvormen, association créée en 2010 et membre de la coalition européenne pour le droit au logement et à la ville, qui s’est fait connaitre pour son combat contre les agences anti-squat, dont la plus connue est Camelot. Créée aux Pays-Bas, cette société a déjà développé ses activités dans plusieurs pays d’Europe. Ce rapport final doit servir à mieux cerner les stratégies utilisées par ces agences, pour le partager auprès des membres de la coalition européenne, afin que chaque mouvement puisse s’en emparer et mette en œuvre les stratégies les plus adaptées dans chacun des pays pour contrer l’implantation de ces agences. »